24 Heures du Mans – Vélo 2011

Alternativ’Aventure a participé à l’événement « 24heures du Mans – Vélo », qui se déroula les 20 et 21 Août 2011, en équipe de 8, dans la catégorie « Loisirs – Mixte ». On proposait deux places aux jeunes, accompagnés pendant les 3 jours de l’épreuve par les 6 bénévoles de l’association qui participaient et environ 5 autres qui les accompagneront sur place. L’épreuve se déroula sur le circuit légendaire Bugatti du Mans, avec environ 350 équipes soit environ 70 départements et 10 pays différents représentés.

Objectifs

L’objectif de cette participation est de mettre en place les relations entre les jeunes et l’association, en proposant une activité plus courte et plus facile à organiser que les expéditions humanitaires mais d’autant plus intenses et intéressantes. Cela pourrait montrer aux jeunes l’esprit d’équipe et la vie en collectivité qui seront nécessaires à la réussite des différents projets de l’association à venir. Il est évident que les jeunes qui participeront aux ‘’24 heures du Mans – Vélo’’ seront prioritaires pour s’engager dans les prochains projets de ‘association.

Budgets

1200€

Partenaires

 Mairie de Cambes-en-Plaine LCL  

Évaluation et Retour d’expérience

L’association a mis tout œuvre pour que cette participation se passe du mieux possible en intégrant dès le début, Stéphano et Frédéric, qui ont participé à toutes les taches collectives pendant le weekend entier.

L’objectif du projet était de venir à cette épreuve où l’esprit d’équipe et le dépassement de soi sont des valeurs primordiales, pour que les jeunes passent un bon moment, pour sortir un instant de leur environnement, vivre en collectivité, bref vivre une véritable aventure humaine. Notre participation a tenu toutes ses promesses, avec nos vélos plus anciens les uns que les autres. Ce weekend a été rempli de bons moments et d’anecdotes plus croustillantes les unes que les autres, comme notre arrivée sur la ligne de départ avec 15min de retard, Stephano qui fera la seule chute de l’équipe (sans gravité) ou encore Christelle qui loupa l’entrée des stands à son premier relai !

L’équipe d’Alternativ’Aventure finira à une 315ème place anecdotique, et 5ème dans sa catégorie !

Le bilan de ce projet est que l’équipe est repartie avec plein de souvenirs, et l’envie de revenir l’année prochaine avec d’autres jeunes pour continuer à leur faire vivre cette belle expérience. Nous avons appris ensuite, par les éducateurs du SAJD, que grâce à cette participation, Stephano et Frédéric ont amélioré leurs relations, Stephano est devenu plus expressif. Les deux jeunes sont d’ailleurs motivés pour participer à d’autres projets de l’association. Alors Bilan très positif.

Découvrez l’ensemble des photos de ce projet en cliquant ici.

Découvrez le déroulement de cette aventure en vous rendant à la page suivante !

Publié le 25/08/2011 à 18:00

1 commentaire

Commentaires (1)

  1. Devenir Trader

    18/10/2013 à 19:20

    Bravo, c est un plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =