Challenge Kart’Air 2013

Principe

Challenge Kart'Air 2013Il s’agissait de faire participer des jeunes à deux courses, en relais et en équipe de cinq, de karting-loisirs lors du « Challenge Kart’Air », dont 2013 est la 10ème édition, organisée par « Fun and Race ».

C’est un championnat de 6 courses, qui se déroule sur six circuits de la région parisienne. Ce sont des courses de 2h, avec 30min d’essai. Sur chaque course, on proposait trois places aux jeunes, hommes ou femmes.

L’équipe partait à bord d’un minibus de Caen le samedi matin et revenait le soir même. Les kartings, les casques et l’équipement de sécurité ont été fournis par l’organisateur. 8 jeunes ont participé à ces courses.

Partenaires

ACSEA   Mairie de Cambes-en-Plaine  Conseil Général du Calvados

Nous allons raconter la première course.

  • 1ère Manche Challenge Kart’air – Aérokart – Samedi 23 Mars 2013

Participants 

  • Jeunes : Anthony, Fahran et Alain
  • Bénévoles : Edwige, Pierre et Rémy

Résumé de la journée 

Pour cette première course de l’année, nous nous retrouvons avec toute l’équipe à 6h du matin pour prendre la route en direction du circuit ! Après quelques soucis techniques, notre minibus prévu n’avait pas de siège…, nous partons à deux voitures ! Malheureusement les ennuis continuent… Une des voitures tombe en panne sur l’autoroute. On décide de continuer avec la seule voiture qui nous reste en laissant Pierre s’occuper de la panne.

Vers 10h, on arrive enfin sur le circuit ! Un peu en retard !

Kart'Air 2013 - EssaisL’encadrement nous fournit les tenues puis c’est l’heure du briefing ! Il manque un pilote dans une équipe, on propose à Anthony d’aller la compléter ! Nous serons donc 4 dans l’équipe d’Alternativ’Aventure, avec une deuxième équipe à encourager !

Nous avons 30 minutes d’essais, chacun fait donc 5 tours pour découvrir le circuit ! Un indoor plus petit que celui de notre première participation, et surtout plus étroit ! Ca va être compliqué ! On finit bon dernier des qualifications, on sera donc 13eme au départ. L’équipe d’Anthony sera juste devant nous !

AeroKartAir2013 - Course 1

A 11h, le départ est donné, Alain au volant ! C’est parti pour deux heures de courses sous le regard de toute l’équipe !

   Course

Alain se fait quelques frayeurs, au coude à coude avec Anthony ! Gros combat pour… la dernière place ! Il rentre au stand au bout de vingt minutes ! Ensuite, les relais s’enchaînent… ! Tout le monde s’amuse ! Fahran et Rémy prennent la suite !

On scrute le classement mais nos deux équipes resteront aux deux dernières places jusqu’à la fin ! 12h ! Ca y est, le drapeau s’agite, la course se termine ! On assiste à la remise des prix ! On finit donc à une anecdotique 13ème et dernière place ! Mais on garde le sourire et un très bon souvenir de cette sortie pleine de rebondissement et d’anecdotes ! On rentre à Caen vers 18h.

Kart2013 - Etape 1

Cette première course est une réussite, vivement en Novembre pour notre deuxième course de la saison ! Ce sera à Buffo, le 23 Novembre prochain !


 

 

 

 

 

 

 

Nous allons raconter la deuxième course.

  • 7ème Manche Challenge Kart’air – Buffo – Samedi 23 Novembre 2013

Participants 

  • Jeunes : Anthony et Sébastien
  • Bénévoles : Damien, Francois, Pierre et Samira

Résumé de la journée 

Départ de Caen à 9h30 en direction du circuit de Karting des Etares afin d’arriver sur place aux environs de 13h00. Le départ de la course étant annoncé à 14h00.

IMGP6830La course précédente ayant pris du retard, cela nous aura permis de prendre le temps de récupérer des trois heures de route et de manger.
Au programme sont annoncés trente minutes de chauffe et deux heures de courses.

DSC_369414h15, les trois participants du groupe (Sébastien, Anthony et Damien) s’engagent pour le départ des trente minutes de chauffe. Nous nous organisons pour effectuer, chacun, 10 minutes de tour de piste.

IMGP678615h00, départ de la course avec comme objectif « s’amuser », et surtout, aux vues du niveau de nos adversaires, il s’avère que c’est ce que nous aurons de mieux à faire.

IMGP6826
Dès le premier tour, nous nous retrouvons en dernière position, mais il nous reste encore 1h59 de course. Nous nous relayons à trois équipiers (3×30 minutes et 2×15 minutes) puisque nous ne pouvons passer au stand plus de 5 fois pendant la course.
La course s’est déroulée sans encombre, et notre avantage aura été de toujours rester à la même place pendant toute la course, c’est-à-dire la dixième place sur dix équipes présentes.
Cependant, nous n’avons pas démérité face à nos concurrents, la meilleure équipe ayant effectué 22 tours de plus que la nôtre sur les deux heures de course.

DSC_3608Sébastien et Anthony se sont bien amusés et ont fait le maximum pour effectuer le meilleur temps au tour.

IMGP6783Notre seul véritable ennemi aura été le froid malgré un soleil fort agréable.
17h30, départ du circuit en direction de Caen.

DSC_3664

 

Ici le bilan complet du projet « Challenge Kart’Air 2013″ !

Découvrez l’ensemble des photos et vidéos de ce projet en cliquant ici

Publié le 25/11/2013 à 15:00

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 + = 48